Pour une première prise de contact nous privilégions l’e-mail. Nous vous répondrons dans un délai de 3 jours. Indiquez nous votre numéro de téléphone et vos disponibilités si vous désirez convenir d’un rendez-vous téléphonique. Si vous avez d’ores et déjà des idées pour votre projet de voyage (nombre de personnes, durée, budget, visites et envies, période de l’année…), n’hésitez pas à les mentionner dans votre message.
Si besoin, vous trouverez également ici des informations sur l’organisation de nos circuits guidés sur-mesure en Mongolie.
Wladimir vous propose d’être le guide-accompagnateur de votre découverte de la Mongolie.
Français d’origine mongole, il parcourt régulièrement les steppes depuis dix ans avec son fidèle ami et chauffeur à bord de l’emblématique véhicule de marque UAZ. Vos envies personnelles et sa compétence pourront ainsi tisser votre projet de voyage.
A bientôt / Udakhhüi uulzatsgaaya
Wlad
uurgamongolie.fr
Il y a tant et tant à dire…Deux mois plus tard,nous avons toujours la tête pleine de ciels immenses,de paysages grandioses parsemés d’immenses troupeaux de moutons et de chèvres cachemires…De vaches.De yacks.De chameaux.De chevaux galopants…
Et le coeur touché par l’hospitalité des familles nomades
Que de beaux moments partagés tous ensemble dans « un monde qui n’existe plus mais qui existe encore ».
La Mongolie c’est la tradition et la modernité en phase d’émulsion.C’est la plus faible densité de population au monde et pourtant une capitale dans la brumée.C’est le chant diphonique,le khoomii au morin khuur et…les concerts de klaxons dans les embouteillages d’Oulan Bator.
La Mongolie,c’est un pays de contrastes et de couleurs.C’est la blancheur extérieure des yourtes et l’intérieur bigarré qui vous saute aux yeux.C’est l’ombre et la lumière,c’est la proximité du ciel qui se couche sur la terre,parfois même c’est l’hiver en été.
La Mongolie,c’est la rudesse et c’est l’accueil.C’est le visage fermé et le deel rutilant.C’est le sacrifice du mouton et la dégustation du khorklog.C’est le partage de l’airag et le gout de l’aaruul.C’est le cheval, emblème vivant et vénéré et…viande très appréciée.
C’est le regard curieux des enfants.
C’est l’absence de barrières et la liberté respectueuse.
La Mongolie,c’est un pays pour les peintres et les poètes.La terre peut y être rose plate,le désert vert ciboulette ;le lac salé,l’oiseau à spatule, l’aigle royal,l’outarde barbue…le vautour s’y fait moine…Les cairns, mystérieux ovoos,y sont chamaniques,les dunes chantantes,les cheminées de fées.Et au loin… l’horizon emprisonné d’un géant enneigé.
La Mongolie,c’est un vaste jeu de pistes sur un immense plateau volcanique à la faune et à la flore exceptionnelles.C’est une carte aux trésors de pétroglyphes, où on fixe des souvenirs pour l’éternité.
Merci, Merci Brigitte et Wlad de nous y avoir emmenés.
Sans vous la Mongolie serait restée dans nos rêves.
Avec vous la Mongolie,c’est tous les jours des surprises!
Avec vous on est prêt pour un prochain voyage dans l’ouest!!!
Françoise et Bernard
Vertige horizontal dans les steppes mongoles avec notre guide Wladimir, en août dernier, avec sa structure éthique et solidaire UURGA MONGOLIE.
Ce voyage moto au cœur de la Mongolie nomade s’est déroulé en totale autonomie et surtout en toute liberté en dehors des circuits touristiques. Le contact avec la population et les bivouacs dans des lieux sauvages ont été notre priorité… Un très beau moment de liberté et très bien organisé avec des locaux qui ont assuré toute la logistique dans ces terres perdues au bout du monde. ✌ Je recommande vivement de voyager avec Wlad qui nous communique sa passion pour la Mongolie .
Merci à Wlad de nous avoir fait découvrir une partie de la Mongolie en autonomie totale (cuisinière, tentes etc conyoyées en uaz) avec son ami Steven qui nous a guidé à travers les difficultés pour atteindre la superbe Région des 8 Lacs. Les animaux en liberté, les chevaux cavalant en parallèle des motos, les rencontres avec les locaux toujours prêts à partager , bref une quinzaine inoubliable avec la claque d’une capitale dont la pollution et les bouchons routiers sont digne des grandes villes européennes.
Un grand et beau voyage en moto
Dépaysement TOTAL !
Nature sur 1000 km et avec des troupeaux sur 1000 km
Une rencontre au rassemblement URAL 2023 à Bujaleuf avec Wladimir, l’éventualité proposée par Wlad d’organiser un road trip moto en Mongolie, l’idée a vite germé et nous nous sommes rapidement sentis prêts pour l’aventure.
Merci pour l’organisation sans faille de ce voyage découverte dans un pays aux paysages magnifiques, aux rencontres improbables, au super esprit d’équipe qui a régné dans le groupe et avec nos accompagnateurs mongols. Wladimir est une bible ouverte qui sait répondre à toutes les questions. Ce fut un voyage très enrichissant qui ne donne qu’envie d’aller explorer d’autres régions du pays, sans nul doute, aussi sauvages. Que dire de ces immenses troupeaux de chevaux qui font la course dans la steppe avec nos motos, ces yacks si paisibles dans les montagnes, ces innombrables moutons et chèvres qui paissent en toute liberté.
Merci Wladimir pour toutes ces images gravées à jamais dans nos esprits.
Wladimir a su me donner ce que j’étais venu chercher en Mongolie. J’ai diffusé mon carnet de route sur plusieurs sites et forums moto. Je le remercie pour cette belle expérience en Mongolie.
Quel plaisir de découvrir la Mongolie avec Wlad, un guide passionné par ce pays. Nous avons fait un voyage authentique dans des paysages d’une incroyable beauté. Nous vivions à l’intérieur des plus belles photographies que l’on peut voir dans les magazines. Les mongols sont fiers et d’un accueil simple et chaleureux d’autant plus si vous aimez le lait fermenté de jument!
A découvrir aussi en hiver ou au printemps…
De Ulaanbataar au Lac Khövsgöl en passant chez les nomades Tsaatan en période hivernale, difficile de résumer ce voyage magique.
La Mongolie, c’est les espaces gigantesques, des troupeaux d’animaux partout, des gens accueillant et simple.
Wladimir nous a concocté un parcours aux petits oignons, les étapes, le rythme ainsi que les hébergements étaient adaptés à notre conditions physique. On a bien aimé la soupe Mongole du soir que notre cuisinière nous préparais dans la yourte avec des pates maison et de la viande de yack. Le mouton Mongol nous a étonné, rien à voir avec celui de chez nous, mais néanmoins délicieux.
Comment résumer : Rouler en UAZ sur le lac et les rivières gelés, la rencontre avec les Rennes chez les Tsaatan, le pic-nique à 2500m en compagnie d’une horde de chevaux, les troupeaux de yacks, chèvres et moutons, les paysages enneigés, c’est un autre monde et une expérience qui faut vivre.
« La Mongolie, ce pays magnifique avec des gens authentiques ! Des moments inoubliables où la rencontre avec les nomades restera gravée dans nos cœurs ! La nature à l’état brut, loin des tumultes de la ville et des réseaux ! Des paysages extraordinaires ! »
« C‘était un très beau voyage hormis les moustiques! Il y avait plein de paysages magnifiques ; nous avons dormi dans des Yourtes. Les gens étaient très accueillants et gentils. Là-bas les animaux vivent en liberté : des fois quand on roulait, il y avait des chèvres ou des chameaux qui passaient devant nous. On a été voir la statue de Gengis Khan et on a été à Oulan Bator, la capitale. »
« La Mongolie était trop bien quand on marchait sur les montagnes; quand on voyait les paysages magnifiques et splendides. Les repas là-bas étaient si bons que personne ne pouvait y résister; il y avait des rouchours, des bouses (mais pas les bouses de vaches); c’était avec de la viande et une pâte tendre. Le premier jour qu’on en a mangé, mes yeux se sont éclairés et nous avons vu la statue de Gengis Khan super grande ! »
Wlad nous a partagé son enthousiasme avant et pendant ce voyage de 3 semaines. En petit comité, nous avons été choyés et reçu «chez l’habitant» a de nombreuses occasions. Nous avons parcourus de nombreux kilomètres sur des pistes où seul Bileg peut s’orienter, et traversé des paysages inoubliables, infinis et changeants.