Pour une première prise de contact nous privilégions l’e-mail. Nous vous répondrons dans un délai de 3 jours. Indiquez nous votre numéro de téléphone et vos disponibilités si vous désirez convenir d’un rendez-vous téléphonique. Si vous avez d’ores et déjà des idées pour votre projet de voyage (nombre de personnes, durée, budget, visites et envies, période de l’année…), n’hésitez pas à les mentionner dans votre message.
Si besoin, vous trouverez également ici des informations sur l’organisation de nos circuits guidés sur-mesure en Mongolie.
Wladimir vous propose d’être le guide-accompagnateur de votre découverte de la Mongolie.
Français d’origine mongole, il parcourt régulièrement les steppes depuis dix ans avec son fidèle ami et chauffeur à bord de l’emblématique véhicule de marque UAZ. Vos envies personnelles et sa compétence pourront ainsi tisser votre projet de voyage.
A bientôt / Udakhhüi uulzatsgaaya
Wlad
uurgamongolie.fr
De Ulaanbataar au Lac Khövsgöl en passant chez les nomades Tsaatan en période hivernale, difficile de résumer ce voyage magique.
La Mongolie, c’est les espaces gigantesques, des troupeaux d’animaux partout, des gens accueillant et simple.
Wladimir nous a concocté un parcours aux petits oignons, les étapes, le rythme ainsi que les hébergements étaient adaptés à notre conditions physique. On a bien aimé la soupe Mongole du soir que notre cuisinière nous préparais dans la yourte avec des pates maison et de la viande de yack. Le mouton Mongol nous a étonné, rien à voir avec celui de chez nous, mais néanmoins délicieux.
Comment résumer : Rouler en UAZ sur le lac et les rivières gelés, la rencontre avec les Rennes chez les Tsaatan, le pic-nique à 2500m en compagnie d’une horde de chevaux, les troupeaux de yacks, chèvres et moutons, les paysages enneigés, c’est un autre monde et une expérience qui faut vivre.
« La Mongolie, ce pays magnifique avec des gens authentiques ! Des moments inoubliables où la rencontre avec les nomades restera gravée dans nos cœurs ! La nature à l’état brut, loin des tumultes de la ville et des réseaux ! Des paysages extraordinaires ! »
« C‘était un très beau voyage hormis les moustiques! Il y avait plein de paysages magnifiques ; nous avons dormi dans des Yourtes. Les gens étaient très accueillants et gentils. Là-bas les animaux vivent en liberté : des fois quand on roulait, il y avait des chèvres ou des chameaux qui passaient devant nous. On a été voir la statue de Gengis Khan et on a été à Oulan Bator, la capitale. »
« La Mongolie était trop bien quand on marchait sur les montagnes; quand on voyait les paysages magnifiques et splendides. Les repas là-bas étaient si bons que personne ne pouvait y résister; il y avait des rouchours, des bouses (mais pas les bouses de vaches); c’était avec de la viande et une pâte tendre. Le premier jour qu’on en a mangé, mes yeux se sont éclairés et nous avons vu la statue de Gengis Khan super grande ! »
Wlad nous a partagé son enthousiasme avant et pendant ce voyage de 3 semaines. En petit comité, nous avons été choyés et reçu «chez l’habitant» a de nombreuses occasions. Nous avons parcourus de nombreux kilomètres sur des pistes où seul Bileg peut s’orienter, et traversé des paysages inoubliables, infinis et changeants.